· 

Le Vinaigre de Romarin, le remède pour de beaux cheveux

Vous conviendrez sans doutes qu'avoir de beaux cheveux, en bonne santé, brillants et forts est un atout pour se sentir bien au quotidien.

Il arrive néanmoins que les changements hormonaux, la pollution, une alimentation déséquilibrée ou l'usage de produits agressifs n'aient un effet néfaste sur les cheveux et provoque un excès de sébum, des pellicules, ou la chute des cheveux.

Il existe un remède simple, efficace et gorgé de principes actifs qui stimulent la pousse des cheveux, tonifie le follicule pileux pour rendre les cheveux plus vigoureux. Il équilibre dans le même temps la production de sébum pour réguler le regraissage des cheveux et soigner les problèmes de pellicules.

Les ingrédients :

  • Du vinaigre de cidre (De bonne qualité, en bio, c'est important pour la qualité du soin.)
  • Des feuilles de Romarin (fraîches si possible, ou séchées si vous ne pouvez pas faire autrement)

La teinture mère de Romarin dans du vinaigre de Cidre est un moyen très simple d'en extraire les principes actifs. Le Romarin est la plante idéale pour le soin des cheveux, il a une action tonifiante du bulbe, stimulante et équilibrante du cuir chevelu. Il est un excellent antiseptique, un vrai soin à lui tout seul. 

La mise en oeuvre est très simple : 

 

Nettoyez et séchez le romarin, placez le dans un bocal bien propre et couvrez avec du vinaigre de Cidre. Laissez macérer ainsi 3 à 4 semaines, à l'abri de la lumière en remuant le bocal une fois par jour.

A la fin de la macération, filtrez la préparation à travers une passoire fine, pressez pour en extraire le maximum teinture, et stockez la lotion dans une bouteille propre et bien fermée. Vous pouvez également en stocker dans un flacon spray, si vous le souhaitez.

 

Utilisez cette lotion en dernière eau de rinçage après le shampoing,  à mesure d'une cuillère à soupe diluée dans un litre d'eau.

Vous pouvez également l'utiliser en friction (attention au cuir chevelu sensibles, diluez la lotion dans de l'eau avant application si c'est le cas !) pour se faire, vaporisez la lotion à 15 cm du cuir chevelu (3 ou 4 sprays devraient suffire) et frictionner le crane activement avec le bout de vos doigts. Laissez poser 15 minutes avant de faire un shampoing.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0