· 

Masque au miel réconfortant et nourrissant à la Lavande

Parmi les petits désagréments qui accompagnent l'hiver, il est très fréquent de voir apparaître des petites dartres, zones de sécheresse, et sensation d'inconfort. Notre peau est un organe fin et délicat, souvent soumis à rude épreuve en cette saison.

 

Pour pallié à ces petits soucis, je vous ai concocté un petit masque simple, sain, et terriblement efficace pour pallier aux petits maux de l'hiver et nourrir, apaiser et adoucir la peau du visage et du cou.

Les ingrédients :

  •  1 cuillère à soupe de miel de bonne qualité (Choisissez le bio, et adaptez le à votre peau si vous le souhaitez : Miel de lavande pour apaiser et équilibrer, miel de thym pour assainir, miel de Manuka en cas d'acné...)
  •  1 cuillère à café d'eau florale de lavande (à remplacer par une eau pure et douce si vous préférez)
  •  Quelques gouttes d'huile d'argan (ou de toute autre huile végétale adaptée à votre peu)
  •  1 Goutte d'huile essentielle de lavande vraie (Facultatif)

Le mode opératoire est simple : On met le miel dans un petit bol, on joute les ingrédients un par un et on mélange bien entre chaque :)

Appliquez sur le visage et le cou propre avec es doigts humides pour éviter que ça ne colle trop, laisser poser 15 minutes et rincer à l'eau fraiche, puis passez un petit coton d'eau florale pour parfaire le soin si vous le souhaitez !

 

(15 minutes, c'est le laps de temps parfait pour en profiter pour vous installer confortablement dans un fauteuil avec un bon livre et un petit carré de chocolat... Si si, ça augmente l'efficacité du masque ;))

Écrire commentaire

Commentaires: 0